A l'occasion de la conférence des présidents du samedi 30 janvier 2021, le comité de Swiss Streethockey a discuté avec tous les clubs la procédure concernant le championnat 2020/2021. La possibilité de reporter à nouveau le championnat a été discutée, mais la majorité des clubs ont décidé d’annuler le championnat de la saison 2020/2021.
En conséquence, les points suivants se posent :
- La saison 2020/2021 sera annulée dans tous les ligues, y compris la coupe.
- Tous les prix et honneurs sont complètement supprimés dans toutes les ligues.
- En 2020/2021, il n'y aura pas de champion Suisse et pas de TopScorer dans aucune ligue.
- Il n'y aura pas de relégation et pas de promotion pour la saison 2020/2021.
Les séances d'entraînement des équipes nationales continueront à être interrompues. La fédération internationale ISBHF prendra une décision finale à la mi-mars 2021 sur l'organisation des événements internationaux de cette année, en particulier les championnats du monde des équipes nationales M16 à Zilina (SVK) et des équipes nationales M18 et M20 à Viège/Rarogne (SUI). Swiss Streethockey est en contact avec les staffs des équipes nationales juniors et fera tout son possible pour assurer une bonne préparation des équipes. Dès que la décision de la fédération internationale ISBHF sera disponible, Swiss Streethockey en informera immédiatement.
Comme indiqué à l'occasion de la réunion, des formations en petits groupes et surtout des formations avec des juniors de moins de 16 ans sont possibles dans de nombreux cantons. Les conditions exactes se trouvent sur la page d'accueil du canton. Swiss Streethockey demande à tous les clubs de s'informer sur les conditions et les exigences et de se conformer aux règlements. Le secrétariat est disponible pour répondre à toutes les questions.
Le comité de Swiss Streethockey tient à remercier tous les clubs et membres pour le travail accompli, le temps investi et leur engagement en faveur de notre sport. Il souhaite à tous une bonne santé et beaucoup de persévérance et de patience jusqu'à ce que nous puissions bientôt pratiquer à nouveau notre sport ensemble.