de-DEfr-FR
ASSAUT SEXUEL

Tolérance zéro pour les agressions sexuelles !
En tant que membre de Swiss Olympic, Swiss Streethockey est soumis à sa charte éthique et soutient donc également sans réserve le programme "Pas d'agression sexuelle dans le sport".

L'objectif primordial de Swiss Streethockey est que chaque acteur du milieu du hockey de rue soit conscient que Swiss Street Hockey applique une stratégie de tolérance zéro. Cela signifie notamment que nous avons pris, en tant qu'association, les engagements suivants envers nous-mêmes :

  1. Le Streethockey suisse respecte et protège l'intégrité sexuelle, psychologique et physique des enfants, des jeunes et des adultes. Les violations des limites et les agressions sexuelles ne seront pas tolérées.
  2. En cas de suspicion d'agression sexuelle, Swiss Streethockey contribue activement à l'élucidation de ces cas avec ses membres.
  3. Swiss Streethockey informe ses membres de manière transparente sur tous les incidents avérés d'agression sexuelle et sur les conséquences décidées par Swiss Streethockey pour les personnes impliquées, dans la mesure où cela est légalement autorisé.
  4. Swiss Streethockey considère la prévention des agressions sexuelles et le conseil aux clubs concernés comme une tâche essentielle de l'association. En tant que membre de l'organisation faîtière Swiss Olympic, Swiss Streethockey s'appuie sur les documents et autres liens disponibles sur www.swissolympic.ch/Ethik. En outre, la déontologue, Claudia Nessier, est à la disposition de toutes les personnes concernées sur sekretariat@swiss-streethockey.ch ou par téléphone au +41 77 411 04 90.

Pour Swiss Streethockey, la tolérance zéro signifie également que les délinquants sexuels condamnés ne se voient offrir aucune plateforme d'accès ou de contact direct ou indirect avec les jeunes - que ce soit en tant qu'employés, arbitres, officiels ou entraîneurs. L'application cohérente de cette position est une priorité absolue pour l'association.

Nous attendons le même engagement de la part de nos clubs membres. Les agressions sexuelles ne doivent pas avoir leur place dans notre grand sport. De tels actes dégoûtants doivent être empêchés par tous les moyens. Regardons donc ensemble et agissons ensemble !

L'une des mesures les plus importantes pour éviter d'être confronté à une situation d'agression sexuelle dans votre club est la prévention complète. Sur la base des recommandations de Swiss Olympic, nous invitons donc nos membres à mettre en œuvre et à ancrer dans leur club - si ce n'est déjà fait - les mesures figurant dans le dépliant suivant.

Dépliant : Prévenir les agressions sexuelles

De plus amples informations sont disponibles auprès de Swiss Olympic : Pas d'agression sexuelle dans le sport -> Swiss Olympic

9anime